A propos

Interview de l'auteur de ce blog réalisée par lui-même (Janvier 2018) :



Pourquoi cet itinéraire Lyon-Grenoble à pied ?

Tout simplement pour rejoindre ma ville natale à partir de ma ville d'adoption, avec bien évidement de la famille pour m'accueillir à l'arrivée après ce dur labeur...
Puis, réaliser une distance supérieure à 100 km apporte une certaine satisfaction personnelle.


Faut-il un entrainement poussé pour réaliser ce défi ?

Je suis convaincu qu'on ne réalise pas une telle distance, même en marchant, sans un minimum d'entraînement . Je n'ai pas un passé d'ultra sportif et c'est pourquoi je vais m'entraîner un minimum pour habituer mes jambes à marcher de longues distances à un rythme soutenu.

Ensuite, il ne faut pas compter seulement sur l'entraînement physique, il faut aussi travailler son alimentation et son mental :
  • Boire régulièrement pour éviter la déshydratation et s'alimenter tout au long de la marche pour apporter l’énergie nécessaire dont son corps a besoin,
  • Avoir un moral et un mental d'acier pour ne pas succomber au fameux état semi-hypnotique observé par la plupart des coureurs d'ultra fond.


A qui s'adresse ce blog ?

Aux curieux principalement car l'ultra fond reste une discipline à part pratiquée par une minorité même si cette activité attise de plus en plus d'intérêt auprès des pratiquant de running.
Ce blog s'adresse aussi à ceux qui désirent reprendre une activité sportive douce et bénéfique pour leur santé car la marche apporte de nombreux bienfaits qu'on sous estime encore mais reconnus par le corps médical.
Ce blog ne s'adresse pas aux sportifs férus de compétition et de résultats et qui ne participent qu'à des courses organisées. Je m'attends déjà à des commentaires du style "facile, un 100 km se boucle en moins de 15 heures". Peut-être en effet, mais avec un public qui pousse à côté, d'autres coureurs qui motivent (effet de groupe) et des ravitaillements qui permettent de partir allégé.

Une marche en solitaire est bien plus difficile...


Comment calcules-tu les distances que tu parcoures à pied ?

Pour les sorties préparées, je connais approximativement la distance que je vais marcher car je connais l'itinéraire. Pour les distances effectuées au boulot ou pour acheter le pain, je ne fais pas attention. Du coup, j'ai installé 3 applications de podomètre sur mon smartphone, toujours activées et qui calculent mes pas quand je porte le téléphone (de partout sauf quand je suis à la maison). Pourquoi avoir installé 3 podomètres ? Au départ, c'était pour comparer les résultats puis finalement j'ai décidé de garder les 3 applications en parallèle qui ont chacune un look et quelques différences. Cela me permet aussi de faire une moyenne sur les 3 applications en fin de semaine.


Quel régime alimentaire suis-tu ?

Pour l'instant, aucun. Je fais seulement attention a bien m'hydrater avant, pendant et après une séance.


Peut-on avoir quelques photos de toi ?

Bien évidemment, en voici quelques unes :



Moi quand j'arrive au bureau

Moi à l'entrainement

rocky balboa
Moi au départ d'une course



Moi quand je vais à la poste








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire